9 novembre 2018 à 08:34

RETOUR SUR LES INTERDISTRICTS FILLES

Les dimanche 28 et lundi 29 octobre 2018 au Centre Technique Le Cercle à Puymoyen (16) se sont déroulés les Interdistricts FILLES (joueuses nées en 2004).

Tournoi organisé sur deux jours avec 4 sélections départementales :

CHARENTE, CHARENTE-MARITIME, DEUX-SEVRES et VIENNE.

Composition de la Sélection de la Vienne (10 joueuses) : URBANOVSKY Laura, GRAVELEAU Axelle (S.O.Châtellerault), LEPLANQUAIS Lilou, VOISIN Maïlyne (Antran – G.J Avenir 86), LE DREAU Salomé (Vouneuil-sur-Vienne), DOUSSIN Louise (Ligugé), LE BROC Anna (La Chapelle-Bâton), BAHROUNE Fatima, IMBERT Sasha, DEWIMILLE Ilyana (Poitiers Trois Cités).

Encadrement : ALLOUIS Anthony (Conseiller Technique 86) et MINAULT Marine (Educatrice, membre de la Commission Technique 86).

• Match n°1 : VIENNE – Deux-Sèvres : 3 – 6 (mi-temps : 1–3) 2 fois 30 minutes – 9×9 – 80mx65m – Buts : Laura URBANOVSKY, Axelle GRAVELEAU et Sasha IMBERT
  • Match n°2 : Charente – Charente-Maritime : 4 – 0
  • Match n°3 : VIENNE – Charente-Maritime : 4 – 1 (mi-temps : 3–1) 2 fois 25 minutes – 9×9 – 80mx65m  – Buts : Laura URBANOVSKY, Louise DOUSSIN, Maïlyne VOISIN et Ilyana DEWIMILLE
  • Match n°4 : Deux-Sèvres – Charente : 5 – 0

Bilan :

Bon comportement général de l’ensemble des joueuses du «86» pendant les deux jours.

L’entame de la compétition était très compliquée face à une Sélection des Deux-Sèvres plus combative, mieux organisée, et surtout meilleure techniquement. Les filles ont, malgré le score, fait preuve d’abnégation notamment en seconde période.

Le deuxième match, face à la Charente-Maritime était plus en adéquation avec les résultats escomptés ; état d’esprit, générosité et maîtrise collective ont rapidement fait la différence. Succès logique et mérité vu la prestation de l’ensemble des filles.

L’après-midi de la 2ème journée était consacrée à des oppositions en 11 contre 11 avec un brassage des effectifs dans chaque sélection.

Avec une victoire et une défaite pour le « 86 », le bilan reste positif même si de nombreuses lacunes techniques et tactiques sont à souligner.

Plusieurs joueuses ont su se mettre davantage en valeur et devraient logiquement être convoquées prochainement pour le stage Régional prévu les 3, 4 et 5 janvier 2019 à Marsac (24).

Remerciements aux accompagnateurs pour leur soutien ainsi qu’à tous les éducateurs des clubs concernés pour la mise à disposition de leurs joueuses et pour tout le travail réalisé quotidiennement auprès d’elles.

Anthony ALLOUIS – Conseiller Technique 86.